Le Cri du Margouillat n° 31 est sorti !

Ca y est, le numéro 31 du fanzine annuel est sorti cet octobre 2017. Pas moins de 208 pages regroupant des bandes dessinées de plusieurs auteurs de p’tits miquets de La Réunion, de l’Océan Indien et d’ailleurs, ainsi que des textes et des interviews.

Un numéro qui se met sur son 31 Le Cri du Margouillat n° 31

Je ne pourrais pas citer tous les noms de mes camarades ici, mais vous retrouverez dans ce numéro les œuvres de : Li-An, Téhem, Hobopok, Greg Loyau, Flo, Nimbus, Jérôme Anfré, Joe Dog, Boby, Lewis Trondheim, Séné, Jef Wesh, Goho, Michel Faure et Ronan Lancelot, Logan, Anna Vitry, Guillaume Clarisse, et plein d’autres.

Également des textes de Jean-Noël Lafargue, François Gillet, Emmanuel Genvrin et d’autres jongleurs de mots.

On peut noter aussi l’éditorial d’Appollo qui règle les comptes du Cri du Margouillat avec ses précédents co-organisateurs de Cyclone BD. Puisque ces derniers n’ont pas daigné présenter les auteurs réunionnais sur l’affiche lors de la dernière édition (c’est quand même un comble !), ils vont se retrouver cette année à mettre en place un festival de bandes dessinées réunionnaises… sans auteurs réunionnais. Ce ne sera que justice, non mais !

Cela me rappelle d’ailleurs une situation précédente où le Cri du Margouillat s’est aussi fait piquer une autre idée. Il y a plusieurs années de cela, l’équipe avait pensé à la création d’une bédéthèque au sein de l’espace Jeumon, dans la ville de Saint-Denis de La Réunion. Oh, la mairie de l’époque, propriétaire des lieux, avait trouvé l’idée excellente ! Au point d’écarter carrément l’association du projet et se l’accaparer totalement pour promouvoir l’image de son maire qui « œuvre pour la culture ». Pitoyable…

Mes planches publiées

Mon histoire noir et blanc en 7 planches du Hobbit figure dans les pages 60 à 66. Voici les 2 premières planches en guise d’extraits :

Le Hobbit page 1, par Bruzefh Le Hobbit page 2, par Bruzefh
Le CDM 31, j’en veux !

Le Cri du Margouillat est un fanzine réalisé par des dessinateurs et auteurs bénévoles, réunis autour de la passion commune de la bande dessinée. En plus de les soutenir, vous en aurez pour votre argent en achetant ce beau numéro qui trouvera naturellement sa place dans votre bédéthèque. Vous le trouverez au prix de 20 € chez vos libraires ou en vente par correspondance depuis le site du Cri du Margouillat.

En ce qui me concerne, je prépare déjà une histoire de type anticipation pour le prochain numéro en 2018 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *